Exposition Daniel Angeli

Découvrez en exclusivité au Leroy’s Business Club une exposition permanente du

“Roi des Paparazzi”, Daniel Angeli.

Daniel Angeli commence sa carrière en tant que laborantin à 16 ans à l’agence Dalmas. Il est rapidement envoyé en reportage pour couvrir les soirées parisiennes puis est envoyé par l’agence pour s’occuper d’une succursale de celle-ci à l’aéroport d’Orly où il photographie les stars du monde entier arrivant dans la capitale française.

Le  au matin, il est à son poste à l’aérogare quand survient le crash au décollage, en bout de piste, du château de Sully, un 707 d’Air France à destination d’Atlanta1. Il se déguise alors en bagagiste et photographie le drame. Ses photos feront de nombreuses unes. Sa carrière est lancée2.

En 1968, il crée l’agence Angeli et photographie les célébrités pour la presse people. Au printemps à Cannes, pour le Festival ; l’été à Saint-Tropez ; l’hiver à Gstaad et à Saint-Moritz. Il noue des liens avec les personnalités de l’époque, Aristote OnassisElizabeth TaylorJohn Lennon… Il photographie Gianni Agnelli l’été 1977, nu sautant de son bateau3. Cette photo fit scandale à l’époque car le PDG de Fiat France venait d’être enlevé. Cette photo d’Agnelli est aujourd’hui l’un des plus connues de Daniel Angeli et reste un symbole de la photo paparazzi

En 1996, il rencontre Johnny Hallyday et devient son ami et photographe attitré pendant 15 ans.

En juillet 2017 à Gstaad, il photographie le mariage de Mathilde et Stevens.

Il compte une cinquantaine de couvertures de Paris Match à son actif.

Il est possible d’acquérir les photographies en version signée/numérotée

ou non-signée.